accordéon

15 novembre 2014

Le repas des familles et des amis à la MARPA de Lauzès

Un jour de fête

Samedi 15 novembre était organisé le repas traditionnel des familles et des amis à la MARPA « Dr François Jubin » de Lauzès, petite unité de vie pour personnes âgées de 20 résidents. Pendant 48 heures c’était un peu l’effervescence au sein de la maison car l’enjeu était de taille : faire plaisir aux résidents et à leurs hôtes.

La présence des maires de Lauzès, St Martin de Vers, Calvignac,d’une représentante de la commune de Cabrerets, du conseiller général du canton de Lauzès, du président de la Communauté de Communes du Causse de Labastide-Murat, de la présidente de la MSA du Lot témoignait de l’importance de l’événement. Madame Foldrain, présidente de l’association de gestion de la MARPA les a remercié et en a profité pour saluer l’implication du personnel dans la réussite de ce jour de fête et dans l’accompagnement de chaque résident. Elle a également remercié les bénévoles qui viennent soutenir ’action de la petite unité.

Cette année, le personnel de la MARPA a proposé aux très nombreux invités des mets du terroirs : apéritif et mise en bouche, potage à la citrouille, mique, petit salé et légumes, cabécou et salade verte, charlotte aux fruits. Ce repas copieux,chaleureux et très amical a été apprécié de tous et a permis une fois de plus, d’évoquer des souvenirs, de se retrouver, de chanter ; des raisons suffisantes pour continuer l’après-midi sur des airs d’accordéon et d’effectuer des pas de danse enjoués.

Enfin, la MARPA remercie la commune de Lauzès pour le prêt du matériel et les résidents pour leur participation à la décoration de la salle.

Laisser un commentaire