Mai 2018 : à la rencontre des étudiants de l’IUT de Figeac
Mercredi 9 mai, Monique Conquet, Josiane Muller, Annie Cabrignac, Robert Pouydebat, Louis Galou, ont présenté leur ouvrage mémoriel devant les étudiants de première année carrières sociales de l’IUT de Figeac. Accompagnés d’Anne-Marie Foldrain, de Fabrice Vincendeau et de Katia Weyher artiste peintre bien connu à la MARPA et associé à ce projet ; ils ont témoigné avec force de l’origine et de la réalisation de l’ouvrage mémoriel intitulé « Lignes de vies ».
La justesse de l’écriture de Stéphane Hébrard enseignant et écrivain, la qualité des photographies et des portraits au crayon de Katia offrent aux lecteurs une proximité touchante avec les résidents acteurs du projet.
Le responsable des relations internationales du département carrières sociales de l’IUT, Marc Carletti s’exprime en ces mots : » un projet sensible sur nos parcours de vie, les traces de nos existences et la fonction de l’art qui rend beauté et sens à notre quotidien ».
Heureux de cette rencontre avec les étudiants, les résidents espèrent bien les revoir à la MARPA. Aussi les responsables de la MARPA remercient vivement Marc Carletti et les étudiants de leur accueil chaleureux.
Témoin de l’histoire récente, « Lignes de vies » est à partager sans modération entre générations.












