01 En cercle pour le final avec Emilie Cadiou et Martine Costes-Souyris

C’était « Au Théâtre … cet après-midi » ce mardi 27 novembre à la MARPA de Lauzès, Jean de La Fontaine et ses célèbres fables étaient les invités vedettes ! Quatre résidents Claudine Bons, Annie Cabrignac, Jean-Paul Malgoyre, Louis Galou (saluons la parité) se sont produits dans la grande salle de la MARPA. Ils ont déclamé et mimé 5 fables de La Fontaine, accompagnés par l’accordéoniste lotoire Emilie Cadiou.
Le résultat a été à la hauteur des attentes et a ravi les spectateurs. Un des moments forts du spectacle fut l’interprétation de la fable « le corbeau et le renard » pendant laquelle une majorité des personnes présentes ont accompagné l’interprète. Si tout cela paraissait d’une facilité déconcertante, un travail important a été mené sur 10 séances : choix des fables, apprentissage du texte, travail sur l’interprétation et l’articulation. Il a été question de maîtrise de la voix et de la gestuelle, de gestion de l’espace, de maîtrise de ses émotions.
Nos artistes en herbe ont du travailler sur eux pour vaincre leur timidité. Ils ont évidemment connu les doutes et le fameux trac d’avant spectacle mais ils l’ont fait !
Mme Costes-Souyris comédienne du théâtre de l’Echappée Belle de Caillac les a accompagnés dans cette belle aventure financée par la MSA MPN. Elle était fière de ses élèves, de leur implication et du résultat.
Sans conteste les fables de la Fontaine sont un beau fleuron de notre patrimoine culturel et les résidents de la MARPA les ont revisitées une nouvelle fois pour leur plus grand plaisir et celui des spectateurs. .

01En cercle pour le final avec Emilie Cadiou et Martine Costes-Souyris
01 En cercle pour le final avec Emilie Cadiou et Martine Costes-Souyris