Les résidents connaissent bien et apprécient beaucoup les concerts proposés par l’association Pour Que l’Esprit Vive et en particulier leur action « Hors Saison Musicale ».

Ces concerts en « live et on line » ont été organisés afin de remplacer les concerts qui ont été annulés pendant le confinement. Ils permettent de garder et renforcer le lien social, particulièrement auprès de son public rural. Chaque mercredi, des musiciens « déprogrammés ont été invités à jourer en direct pour les établissements médico-sociaux et les personnes âgées confinées à domicile, dont la Marpa de Lauzès.

Après quatre concerts, le cinquième, proposé mercredi 16 décembre, était concacré à Brahms, Piazzola, Chopin et Saint-Saëns, avec Anne Mikulska au violoncelle et Philippe Argenty au piano.

C’est dans la salle de restauration que les résidents ont pu assister par écran interposé à ces concerts, en respectant les distances et les gestes barrières bien évidemment. Un moment de bonheur et de convivialité bienvenu en cette période toujours troublée.

01 Josiane, Annie, Claudine, Hervé, Michèle, Raymond, Denise, Juliette, Monique attentifs devant l'écran, c'est du direct. Vive le progrès !
01 Josiane, Annie, Claudine, Hervé, Michèle, Raymond, Denise, Juliette, Monique attentifs devant l’écran, c’est du direct. Vive le progrès !
02 Précision des artistes, admiration des spectateurs
02 Précision des artistes, admiration des spectateurs