Le mardi 10 novembre, quelques bénévoles ont taillé, ré-aménagé, coupé rosiers, arbustes, plants divers afin d’embellir l’espace vert principal devant la MARPA. Une action très appréciée par les résidents et l’association de gestion de la MARPA. Et puis la charrette bleue usée par le temps a été retirée. Elle sera remplacée prochainement par un autre objet symbolique de nos campagnes…
Quelques jours plus tard, le 16 novembre 2015, une joyeuse troupe composée d’Annie Serres, Jacky Graulières, Daniel Vertut, Jeannot Lacoste ont proposé aux résidents un après-midi châtaignes et vin nouveau. Certains de nos Anciens s’installaient devant le feu de cheminée, d’autres allaient jouer à la belote et au scrabble. La chanson « A le petit vin blanc » se fredonnait et pourtant le vin nouveau n’était pas encore bu… Cet après-midi aux saveurs retrouvées plongeait les résidents dans de nombreux souvenirs partagés oralement. Le goût des châtaignes et peut-être quelques
petites lampées du doux breuvage rendaient les résidents et les convives simplement heureux d’être ensemble. Etre au coin du feu, ce n’est pas rien. Merci aux GO !

Laisser un commentaire