Le 15 décembre 2016 : contes de Noël et Musique pour les Aînés de Lauzès

Le Centre Communal d’Action Social (CCAS) de Lauzès a eu la belle initiative d’inviter les Aînés de la commune à la Marpa de notre village pour fêter Noël.
Une cinquantaine de personnes s’est réuni à l’occasion de ce temps particulier des fêtes de fin d’année.

Tout d’abord, les convives y compris les résidents ont été ravis d’entendre des histoires de renards et d’animaux de basse-court qui parcourt les contrées aux parures hivernales. A une époque lointaine où les animaux parlaient entre-eux, en patois… Guilhem emportait l’assemblée avec lui dans ses contes pastoraux. Et puis, un complice orchestrait les airs de musique à la fois traditionnels et folkloriques, Raymond assurait avec son accordéon.
Se retrouver ensemble avait tout son sens autour de nos deux compères.

Aussi, après quelques mots d’Alain Serres le maire de la commune, les membres du CCAS ont offert à tous un coffret de bons chocolats, suivi d’une tarte délicieuse de notre boulanger de Lauzès et d’une boisson pétillante ou d’un jus de fruit.

En parallèle, certains dansaient déjà, d’autres riaient de bon cœur, la fête continuait au rythme du violon et de l’accordéon.
Enfin, Madame Foldrain, la présidente de l’association de gestion de la Marpa a remercié le CCAS de cet après-midi très chaleureux et a souhaité un bon Noël aux Aînés du village et aux résidents de la Marpa.

Laisser un commentaire