Avril 2018

Il faisait beau ce vendredi 27 avril 2018, une belle journée pour fleurir de grands bac surélevés (permettant ainsi un entretien facile pour les résidents) et offrir aux habitants de la MARPA un environnement fleuri et coloré. Anne-Marie Foldrain et un poignée de bénévoles, jeunes et moins jeunes, familles de résidents aussi mais tous très motivé-e-s ont manié râteaux, serfouettes et brouettes pour un résultat très réussi.

Bref retour en arrière. Des travaux récents d’aménégement de l’entrée et de cheminement, financés en partie par la MSA Midi-Pyrénées Nord et la CARSAT, ont été réalisés dans le cadre de l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite. Ainsi un accès vers l’extérieur est facilité à partir de chaque studio… mais prenant la place des rosiers existants. Que personne ne s’alarme ; les vénérables et néanmoins beaux rosiers ont tous été replantés à proximité et se portent bien !

Belle vie aux rosiers et à toutes les fleurs qui apporteront n’en doutons pas gaieté et couleur pour les résidents de la MARPA.

001 échange autour du pouvoir des fleurs
001 échange autour du pouvoir des fleurs
002 les fleuristes
002 les fleuristes
003 Mme Foldrain, M. Marty, Mme Lemozy, Mme Cabrignac, Mme Candessoussens, Mme Delrieu, M. et Mme Guitard, Mme Muller, Mme Andlauer
003 Mme Foldrain, M. Marty, Mme Lemozy, Mme Cabrignac, Mme Candessoussens, Mme Delrieu, M. et Mme Guitard, Mme M uller, Mme Andlauer
004 L'aménagement extérieur facilitera les déplacements, les échanges et favorisera des moments de détentes en plein air !
004 L’aménagement extérieur facilitera les déplacements, les échanges et favorisera des moments de détentes en plein air !
005 C'est du solide !
005 C’est du solide !
006 Les mains vertes
006 Les mains vertes