L’atelier « Au bout du Fil » solidaire !

Tous les quinze jours le mercredi après- midi les dames de la MARPA « Dr François Jubin » papotent un peu et tricotent beaucoup ou peut-être le contraire ; c’est un secret dans leur recette des carrés de laine. Le principal, c’est qu’elles aient réussi !

La gent féminine ayant tricotée tout l’hiver, a remis le résultat de son travail à l’association des Petits Frères des Pauvres. Celle-ci installée à la Maison Barbié de Saint Cernin était représentée par Madame Quenesson.

Petit à petit les couvertures multicolores se montaient avec le savoir des résidentes. Elles ont été confectionnées avec beaucoup d’attention, de maîtrise et permettront soit de réchauffer quelqu’un, soit d’embellir un lit ou un fauteuil. Heureuses de transmettre cet objet symbolique, les tricoteuses ont du ressort pour faire d’un bout de laine une pièce de laine protectrice et continuer encore…

Cet atelier coordonné par Madame Nadine Rivière agent polyvalent au sein de la MARPA, participe à la préservation de gestes habituels et traditionnels et au maintien du lien social.

Le tricot à la Marpa de Lauzès
Le tricot à la Marpa de LauzèsLe tricot à la Marpa de Lauzès

 

Laisser un commentaire